Mon expertise en nutrition

Diplôme de diététicien reconnu par l'Etat

Diplômée  d’un BTS Diététique à l’école hôtelière de Granville en 2005, j’ai débuté ma carrière dans le domaine hospitalier en cardiologie, pédiatrie et oncologie.

  • Centre de réadaptation cardiovasculaire William Harvey
  • CHU de Rouen - service pédiatrie
  • A domicile en relais de l'hôpital - nutrition entérale
  • Consultations nutritionnelles à l'association Etincelle "Rester Femme avec un cancer" (pendant et après les traitements)
  • Conseil en nutrition infantile

Ce qui m'anime?

L’alimentation est au cœur de notre santé, nous en sommes tous conscients cependant bon nombre de personnes ne savent pas comment faire, qui écouter, par quoi commencer… Il y a tellement d’informations contradictoires dans ce domaine. Bien souvent,  ce qui circule sur la nutrition s’articule autour de conseils généralisés et donc non personnalisés. Or, chaque individu développe sa propre alimentation liée à son histoire depuis l’enfance, ses habitudes de vie, ses contraintes, ses goûts, ses états psychologiques et émotionnels.

A travers mon activité en libéral, je souhaite aider celles et ceux qui ont besoin de retrouver une alimentation sereine et équilibrée, en les guidant et les accompagnant dans le quotidien avec bienveillance, afin d’être autonomes pour toute la vie.

Après plus de 30 années, durant lesquelles les régimes restrictifs ont été présentés comme la seule façon de perdre du poids, on connait désormais avec le recul, les conséquences engendrées : frustrations, troubles du comportement alimentaire, perturbation du métabolisme de base, sur le long terme le fameux “effet yoyo”…

On peut tout à fait perdre du poids (de la masse grasse) sans faire de “régime”, en mangeant à sa faim et en se faisant plaisir.

La prise en charge actuelle est basée sur l’écoute des sensations et des émotions, dans le respect de soi. J’y adhère à titre personnel et professionnel et c’est en ce sens que je conduis mes consultations.

 

 

Mon diplôme de Diététicien-Nutritionniste est reconnu par l’Etat en tant que professionnel de santé paramédicale et enregistré auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS) sous le numéro Adeli N° 149500357.

Le titre de « Diététicien-Nutritionniste » est réglementé par l’article L.4371-1 du code de la santé qui définit le Diététicien-Nutritionniste comme un professionnel de santé  « qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation, par l’établissement d’un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée. »